Les plantations du bassin des Marots

A l’initiative du Comité de quartier, un renforcement des plantations dans le bassin des Marots a été effectué à l'hiver 2023-2024. Une vingtaine d'arbres ont ainsi été plantés par les services de la Ville sur cet espace dédié à la rétention des eaux de pluie. Un projet éducatif et écologique en est sorti avec le Comité de quartier et l'école Simone Veil. Retrouvez les infos sur le projet et les fiches des essences de chaque arbre.

A chaque arbre sa carte d'identité

L’école a initié auprès des enfants une recherche documentaire sur les essences. Des plus connues comme le pommier, le tilleul ou le cerisier mais aussi des spécimens aux noms curieux comme le Pawlonia ou l'Arbre de Judée ! Le Comité de quartier et les enfants de l'école ont travaillé ensemble pour participer à la renaturation des espaces et faire découvrir ces plantations au plus grand nombre.

Pour chaque arbre, une fiche d’identité a été réalisée et éditée puis un "cartel" contenant un QR code installé sur le poteau. Ce QR code renvoie aux fiches en téléchargement ci-dessous. Enfin, un ruban de peinture coloré permet d'identifier et de décorer ces nouvelles plantations.

Une manière originale d'allier un projet éducatif sur la nature en lien avec les acteurs du quartier.

Retrouvez ci-dessous les fiches d'identité de chaque plantation

Dernière mise à jour : 19/09/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?